Les enjeux de cette formation se basent sur l’importance du reporting dans le cas du management de grands projets internationaux. Ce programme simplifié est inspiré de notre retour d’expérience dans différents domaines de compétence.
OBJECTIFS ET ACQUIS DE LA FORMATION PRIMAVERA GESTION DES COÛTS
Objectifs de la formation Primavera P6 :
Maîtriser les aspects coûts du logiciel pour une optimisation et le redimensionnement des budgets en phases réalisation et finale du projet.
Communiquer l‘avancement de vos projets via des indices de performance basés sur les aspects coûts.
Acquis :
A l’issue de cette formation, chaque participant sera en mesure de gérer les coûts avec Primavera P6 et d’établir des rapports personnalisés.
Public :
Cette formation Primavera P6 gestion des coûts s’adresse aux chefs de projets et à toutes les personnes impliquées dans un projet de l’entreprise.
Pré-requis de la formation Primavera P6 :
Il est préférable de maîtriser les fondamentaux de la gestion de projet. La validation des prérequis se présentera sous la forme d’un entretien préalable (téléphonique ou par courriels) ou par la soumission d’un certificat ou diplôme équivalent.
Méthodes mobilisées :
Cette formation comportera des exercices et mises en situation.
Supports pédagogiques :
Chaque stagiaire se verra attribuer un PC avec l’application Primavera P6. Tous les participants se verront remettre des supports pédagogiques en fin de formation. Cette formation comprend une partie théorique ainsi qu’une étude de cas.
Modalités d’évaluation :
Évaluations des acquis via exercices de mises en situation, auto-évaluation et attestation de fin de formation.
LE PROGRAMME DE LA FORMATION
Objectifs de la formation
Paramétrage de la base de données
- Définition des centres de frais
- Renseignement des centres de frais dans la base de données
Allocations des coûts aux tâches principales du projet
- Répartition des coûts
Personnalisation des présentations pour un planning de référence
- Consolidation des coûts par niveau hiérarchique
- WBS
- Présentations personnalisées
- Rapprochements avec les montants des contrats
Analyse de la valeur Acquise – EVM
- Planification initiale des coûts (Planned Cost)
- Planification et évaluation réelle des valeurs (Actual Cost)
- Indice de performance coûts (CPI – Cost Performance Indicator)
- Analyse de l’état d’avancement de votre projet
Formalisation du reporting
- Communication des données
- Courbes en S et export des informations
- Solutions de personnalisation des rapports
Analyse et recommandations au chef de projet
Synthèse et conclusion
INFOS PRATIQUES
Durée : 1 jour – 7 heures
Dates : nous contacter
Prix : nous consulter pour une demande de devis personnalisée
Lieux de formation :
- Intra-entreprises
- Massy – Paris – Lyon
- Bruxelles – Anvers (Belgique)
Page mise à jour le 22/07/2021