QU’EST-CE QUE LA SOLUTION ACONEX ?
- ACONEX : est tout d’abord un outil de gestion de projets dans le BTP racheté par Oracle (leader mondial des solutions logicielles pour les entreprises).
- Cette intégration complète l’offre de gestion de projet intégrée d’Oracle pour le secteur de la construction.
- ACONEX offre également une fonctionnalité de portail cloud collaboratif et numérise tous les processus de gestion de projet de construction.
- En tant que « Gold Partner » d’Oracle Construction & Engineering, MESLI Consulting accompagne les acteurs multi domaines et multi secteurs dans la mise en place de méthodologies de gestion de projet et la digitalisation de leurs processus.
LES AVANTAGES DE LA SOLUTION ACONEX
- Contrôle des informations, transferts sans effort et retour sur investissement rapide
- Gestion des processus tout au long du cycle de vie de votre projet
- Une équipe de projet connectée
- L’environnement de données communes connecte toutes les informations sur le projet et le modèle
- Plateforme configurable : vous pouvez activer des processus spécifiques
- Une source de vérité unique améliore la gestion des données et réduit les erreurs et omissions de documents. De plus, la traçabilité est un critère déterminant pour votre administration de contrat
- L’intelligence basée sur les données favorise une amélioration continue de vos processus et votre retour d’expérience.
CARACTERISTIQUES D’ACONEX
Le logiciel de gestion documentaire Aconex en qualité d’outil collaboratif permet à tous les partenaires et organisations d’accéder rapidement aux documents courants (les plans, les maquettes BIM, les contrats de sous-traitance, les RFI, etc.)
Avec Aconex la gestion des workflows permet en effet de réduire la complexité dans le processus de validation documentaire. Mais permet aussi d’améliorer la saisie des données et d’optimiser le contrôle du projet grâce à l’automatisation des processus définis par le client.
Pour la qualité et la sécurité, il automatise et normalise les processus sur le terrain, afin d’optimiser les délais d’inspection, de responsabiliser les acteurs et de limiter voire réduire les retards. Il dispose de fonctionnalités pour les listes de contrôle et les formulaires, la santé et la sécurité, les défauts et les listes de pointage, etc.
L’offre d’Aconex en tant que plateforme intégrée et centralisée permet effectivement une gestion intelligente et rationalisée des soumissions et des appels d’offres.
Aussi, l’outil fournit des tableaux de bord graphiques et des rapports configurables.
LES DOMAINES D’ACTIVITE POUR DEPLOYER ACONEX
- Les projets avec des développements de programmes résidentiels
- Tout projet dans le domaine du BTP
- Usines de fabrications
- Projets dans le domaine de l’énergie nucléaire, pétrochimie, …
- Projets d’infrastructures routiers et aéroportuaires
- Projets linéaires
- Projets dans les domaines de la défense et l’aérospatial
Présentation d'Aconex
Ressources connexes :
Pour en savoir plus, vous pouvez aller consultez la page de notre partenaire Oracle